What’s new ? Les CiviNews du mois de Novembre !

What’s new ? Les CiviNews du mois de Novembre !

Le mois de novembre s’achève (déjà !) : c’est le moment pour nous de vous présenter le récap’ du mois ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à nouveau, le mois aura été chargé, et surtout pour Anthony Mollé le Président de CiviTime, qui a enchainé pitchs, salons, et concours !

Belle performance pour CiviTime !

Et oui, CiviTime a encore fait fort ! Sur le salon Heavent à Porte de Versailles le 27, 28 et 29 Novembre, l’équipe a remporté le trophée de la « Meilleure solution digitale » pour le jeu réalisé cet été sur le Festival Terres du Son ! 🎶 aux  Grands Prix Heavent 2018 des meilleures réalisations évènementielles ! 

Mais ce n’est pas tout ! CiviTime a aussi remporté le prix du concours des Vénus de L’innovation dans la catégorie « Vénus Digital » ! 

CiviTime au grand show de la QVT et du bien-être !

Ce mois-ci, CiviTime a également présenté son concept au Grand Show du Bien-être et de la Qualité de vie au travail ✨. Notre solution a été nommée dans la catégorie qui récompense les produits, outils, innovations, prestations de services, qui permettent l’amélioration du bien-être des employés et de la cohésion d’équipe 🤝

Vous aussi, tentez l'aventure éco-responsable avec vos collaborateurs !

D’ailleurs, vous vous demandez peut-être : mais qu’est-ce que CiviTime ?
CiviTime est un jeu pédagogique et collaboratif qi vous permet d’impliquer vos collaborateurs dans votre démarche RSE. Le principe du jeu CiviTime ? Sur PC, tablette ou smartphone, les joueurs auront 4 semaines pour rendre leur entreprise virtuelle la plus responsable possible.
Par équipe, ils devront alors réaliser des actions dans la vie réelle qui leur rapporteront des points dans le jeu, faire des mini-jeuxou encore se challenger entre collaborateurs via des quizz.
À l’instar des meilleures séries, 3 saisons de CiviTime sont prévues et concernent les aspects environnementaux, sociétaux et économiques de la RSE, en abordant les 7 fondamentaux de la RSE, définis par la norme ISO 26000. L’intérêt du jeu repose sur la scénarisationet la personnalisation construite sur la politique RSE de l’entreprise concernée.

Team building 💪🏼

Le 31 octobre, soir d’Halloween 😈🎃, la team CiviTime s’est réunie pour team building de folie : un escape game en équipe ! 🔦🗝

CiviTime à la 21ème édition du colloque RH d'IGS !

Autre moment fort pour CiviTime ce mois-ci : la présentation du concept à la 21ème édition du colloque RH d’Igs-Rh Ecole des Ressources Humaines en compagnie de l’équipe Groupama!
Au programme ? Table-ronde, débats, projections, présentations de recherches, le tout en compagnie d’invités de grandes marques : Jean-Christophe Brochet, DRH chez Engie, Pascal Bernard, directeur de l’innovation sociale au Groupe La Poste, ou encore Guillaume Lefèbre, Senior Country Officer au Crédit Agricole… bref, une journée riche en échanges et rencontres !

CiviTime loves Green IT !

Le 07 novembre dernier, le Président de CiviTime était présent à la journée de conférence sur le numérique responsable « We Love Green IT ». Cette demi-journée de conférence sur le thème du numérique responsable a rassemblé professionnels du numérique, spécialistes en développement durable et associations répondre ensemble aux enjeux du green IT.

Le but ? Sensibiliser les parties prenantes, présenter des retours d’expériences exemplaires pour diffuser les bonnes pratiques, fédérer les acteurs de la chaine de valeur du numérique autour d’un sujet.
Nous avons alors pu présenter la prochaine évolution de CiviTime, une version de notre Serious Game pour sensibiliser vos collaborateurs au #GreenIT.

Partagez cet article

Add Comment