L’actu CiviTime de Juillet !

L’actu CiviTime de Juillet !

Tous les mois découvrez nos toutes dernières actualités, nos temps forts et nos nouveautés. Ce mois-ci malgré le soleil et la chaleur, CiviTime n’a toujours pas pris de vacances. En réalité le calendrier a été plutôt chargé, entre le lancement de notre nouvelle version « événementielle » de l’application, le développement de nos nouvelles fonctionnalités et le débrief de nos dernières campagnes en compagnie de nos clients.

Pensez à CiviTime lors de vos événements professionnels, sportifs ou culturels !

Après des campagnes lancées à l’occasion de la semaine du développement durable auprès de plusieurs entreprises, du lancement prévu en septembre à l’université de Tours auprès des étudiants, CiviTime s’est attaqué aux festivaliers.

En effet, lors du festival Terres du Son à Monts (37) qui a eu lieu le 6, 7 et 8 juillet, l’application a lancé officiellement sa version « évenementielle ». Jusqu’à présent le jeu était imaginé autour d’un challenge se déroulant sur deux semaines minimum. Désormais c’est possible d’y participer sur une plus courte durée comme un week-end par exemple. L’interface restant la même, les utilisateurs devront participer à des activités mises en place sur votre événement pour récupérer des points dans le jeu.  Au terme du week-end seule une équipe ou un participant se verra récompensé.

Pour en savoir plus sur notre expérience sur Terres du Son, rendez-vous sur notre article CiviTime débarque en festival !

 

 

De nouvelles fonctionnalités pour aller encore plus loin dans la RSE

Que ce soit l’équipe technique ou l’équipe commerciale nous nous devons d’être de véritable expert en la matière. C’est pourquoi nous suivons régulièrement des formations à la RSE. Accompagnés par le cabinet de conseil Therius, nous avons abordé pour cette séance les 7 questions centrales de la RSE. L’enjeu est de véritablement aborder toutes ces questions dans les défis que nous proposons aux utilisateurs lors d’une campagne CiviTime.

Exit les écogestes ! Désormais chaque action ne sera plus seulement valorisée d’un point de vue écologique mais influera sur d’autres facteurs. Par exemple la gouvernance ou encore les condition de travail…

Et si CiviTime transformait vos collaborateurs en véritable responsables RSE de leur entreprise virtuelle le temps de quelques semaines ?  Affaire à suivre…

Mais bien plus que la mise en application de vos mesures, vos employés sont également des citoyens engagés. Les laisser participer à vos décisions RSE, c’est leur donner la chance de lutter pour des causes qui leur sont chères et augmenter la motivation au travail.

Enfin, impliquer vos employés, c’est également, générer des idées. Des idées qui vous permettront de vous démarquer dans votre politique RSE. Les consommateurs accordent, aujourd’hui, une grande importance à la startégie RSE des entreprises. Vous démarquer pourrait bien être un véritable atout.

 

Bilan de la semaine du développement durable

Suite au lancement des campagnes de sensibilisation lors de la semaine européenne du développement durable, nous avons réuni nos principaux interlocuteurs. Un bilan de leur première expérience sur l’application a donc été fait :

Autour de la table, chargée de communication développement durable et responsables RSE échangent sur leurs expériences respectives.

Voici quelques chiffres pour vous faire part de nos retours sur nos quatre dernières campagnes  ;

  • Le taux moyen de participation est de 53 %

  •  87 % des joueurs reconnaissent avoir appris des choses sur la politique RSE de leur entreprise

  •  92 % des joueurs seraient prêts à participer à une nouvelle campagne.

Partagez cet article

Add Comment