Infographie #4 : 10 chiffres à retenir sur la marque-employeur !

Infographie #4 : 10 chiffres à retenir sur la marque-employeur !

Alors que 91% des candidats déclarent que la marque employeur est primordiale et que 33% vont même jusqu’à dire qu’ils n’intégreraient pas une entreprise à la marque employeur dégradée, les responsables RH comprennent plus que jamais l’importance de séduire leurs employés / futurs employés en tant qu’employeur.

Quels sont les chiffres de 2019 à retenir sur la marque employeur ? Décryptage en infographie.

Une bonne marque employeur : un atout significatif pour le recrutement…

🔻En moyenne, le recrutement d’une personne coûte 6 760€ à l’employeur (entre le salaire des recruteurs, les coûts de structure et les frais opérationnels comme par exemple les salons, etc) ; selon l’étude Links Humans réalisée en 2019, une bonne marque employeur vous permettrait de réduire vos coûts de recrutement de 43% ! Un bon investissement sur l’avenir… 

🔻De plus, une marque employeur forte augmente de 50% le nombre de candidatures qualifiées !

Mais aussi un critère de choix dans les recherches d’emploi !

🔻67% des candidats accepteraient un salaire moins élevé si l’entreprise a une bonne image en ligne ! 

🔻33% des candidats français déclarent qu’ils refuseraient un emploi dans une société ayant une mauvaise réputation, quel que soit le salaire proposé 

🔻83% des embauches commencent par une recherche en ligne sur une entreprise 

🔻79% des candidats de moins de 35 ans utilisent les réseaux sociaux dans leur recherche d’emploi

Travailler sa marque employeur pour développer le sentiment d’appartenance en entreprise !

🔻14% des salariés français se sentent alignés avec les messages de leur entreprise au quotidien, tandis que 6% se disent “en décalage absolu” 

🔻88% des jeunes employés estiment qu’il est primordial d’être en phase avec la culture d’entreprise 

🔻72% des spécialistes du recrutement dans le monde admettent que la marque-employeur a un impact significatif sur leur activité

🔻84% des employés envisagent de quitter leur entreprise vers une autre ayant une meilleure réputation : ce constat alarmant indique qu’il est désormais indispensable de travailler sa marque-employeur. Et pour cela, plusieurs approches sont possibles. 

La plus innovante d’entre elles? La gamification !

Et oui, utiliser les mécaniques de jeu comme outil d’engagement interne afin de fédérer les collaborateurs autour d’une culture d’entreprise commune, c’est une solution ludique qui vous permettra de retenir l’attention !
C’est d’ailleurs ce que propose CiviTime ; ce jeu pédagogique et collaboratif est 100% personnalisable et s’adapte à vos enjeux : les joueurs sont immergés dans un environnement virtuel sur mesure représentant votre entreprise et son écosystème. Vous communiquez sur le thème de votre choix : votre stratégie RSE, QVT, les valeurs de votre entreprise ou encore du votre PDE (projet d’entreprise) !

CiviTime, l’outil de communication interne vous permet d’impliquer et d’engager vos collaborateurs autour de vos enjeux.
Partagez cet article

Add Comment