Infographie #3 La perception de la RSE par les collaborateurs

Infographie #3 La perception de la RSE par les collaborateurs

La RSE devrait être au coeur du modèle des entreprises. Pourtant, la plupart des salariés ne sait pas vraiment ce que c’est ou ce que cela apporte.
Selon une étude Ipsos, la plupart des salariés ne sait pas vraiment ce qu’est la RSE, ni ce à quoi elle sert… Décryptage.

Infographie #3 l La perception de la RSE par les collaborateurs

La RSE, une notion aux contours flous pour les salariés

Quand on les interroge sur les thématiques RSE au sein de leur entreprise,  la majorité des salariés (57%) estiment être peu ou pas informés. Cela dénote un manque évident de co-construction des stratégies RSE dans les entreprises françaises.
D’ailleurs, seuls 14% des salariés jugent que leur entreprise est en avance sur ses concurrents sur les thématiques RSE : éthique, protection de l’environnement, qualité de vie au travail… Pire encore : ils sont 27% à juger que leur entreprise est en retard par rapport aux concurrents concernant la RSE !

Un enjeu d’appropriation de la RSE à l’interne

Pour s’imposer à sa juste valeur, la RSE va ainsi devoir répondre à des enjeux affirmés : réussir à embarquer les collaborateurs, et s’imposer comme un sujet clé. 
Et le chemin est encore long : 57% des salariés interrogés se disent ainsi mal informés sur la politique de RSE de leur entreprise, alors qu’une minorité (39%) se satisfait de sa connaissance du sujet.

Le jeu pédagogique CiviTime répond à cette problématique : cet outil de communication interne est 100% personnalisable à vos enjeux RSE. Grâce à cette plateforme et aux mécaniques de jeu, vos collaborateurs sont immergés dans votre éco-système virtuel, dont ils doivent retrouver tous les engagements RSE.

En 30 min chrono ⏱, on vous présente le jeu et toutes ses fonctionnalités. Réservez votre créneau :

Partagez cet article

Add Comment