CiviTime

Cas Client


France Boissons, filiale du groupe Heineken depuis 1987, est le leader de la distribution de boissons aux professionnels CHR, et compte environ 3000 collaborateurs.

« CiviTime a permis d’engager les collaborateurs de France Boissons dans les enjeux RSE de l’entreprise, de manière ludique et appropriée à travers le serious game. Les collaborateurs se sont sentis intégrés et au fait de la stratégie et des actions menées. »

Yasmine SLAOUI, Responsable Développement Durable chez Heineken et France Boissons

LEURS BESOINS

Pour la Semaine du Développement Durable, l’équipe RSE de France Boissons recherchait « une sorte d’alibi », selon  Yasmine Slaoui, Responsable du Développement Durable chez Heineken France et France Boissons, pour communiquer sur leur politique de développement durable. 

France Boissons souhaitait animer ce temps fort RSE, mais surtout rendre leurs initiatives plus tangibles et appropriables par leurs collaborateurs, afin d’en faire de véritables ambassadeurs.

quote
quote

CE QU’EN PENSENT LES JOUEURS

Le principe est parfait et l'interface super. Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai appris certaines actions RSE entreprises par France Boissons. Je serai ravie de recommencer une prochaine fois. Merci !

LA CIVISTORY

Accompagnée de chefs de projets, de graphistes et de game designers, l’équipe RSE de France Boissons a imaginé son écosystème virtuel, en représentant ses parties prenantes internes (les clients CHR, les mairies, les associations…). 

Pendant 4 semaines, les collaborateurs de France Boissons se sont approprié les différents enjeux RSE menés par leur entreprise : consommation responsable d’alcool, consignes dans les CHR, rôle des associations dans les villes et villages de France avec qui France Boissons travaille, etc. 

« On a vraiment voulu mettre à l’honneur l’ensemble des actions de France Boissons en terme de développement durable. L’idée était de montrer l’étendue des actions réalisées par France Boissons, et de développer l’engagement de nos collaborateurs autour de nos projets RSE de façon ludique », selon Yasmine Saloui.

Les metrics

93 %

des joueurs ont trouvé les contenus enrichissants, et déclarent avoir appris quelque chose sur la politique RSE de leur entreprise.

100 %

des joueurs, souhaitent participer à une nouvelle campagne CiviTime

2524

sessions de jeu

Voir nos autres cas clients



CiviTime

Réseaux Sociaux

Merci pour votre inscription,

notre equipe vous contactera très prochainement.